Mon petit Vintage

Ce blog parle de ma passion pour la Couture, le Vintage et la Mode! Il y a aussi des tutoriels , des patrons, des bons plans ou juste des inspirations. C'est un peu foisonnant , comme moi!

dimanche 10 juillet 2011

Billets d'humeur # 1 (et y en aura d'autres, c'est sûr!)


Se couper les cheveux ?! Je n’en avais parlé à personne. D’abord ça ne regardait personne sauf moi, ni mon chéri, ni les autres… Après c’était comme un besoin impérieux, une nécessité. J’avais connu ces cinq dernières années,des errements capillaires plus ou moins heureux  mais surtout j’avais presque chaque jour bataillé avec mon image. Cheveux raides, lisses, bouclés  ou ondulés ? J’étais passé par tous les stades. Et puis, j’ai eu quelques jours de calme pendant lesquels j’ai longuement réfléchi. J’ai hésité devant ce besoin de repartir de zéro. Je voulais me LIBÉRER. Me libérer d’une image qui ne me convenait (décidément) pas. Une image qui ne me laisserait plus l’impression de croiser une étrangère dans ma salle de bains chaque matin. Et puis il y avait la féminité, je me suis toujours sentie féminine donc de ce point de vue pas de problème mais je n’assumais  pas forcément le genre de féminité que mes cheveux me donnaient. Bizarre? Peut-être mais pas moins vrai.  Bref le temps que ma réflexion à duré, j’ai écumé le web à la recherche d’inspiration, histoire de ne pas arriver chez le coiffeur les mains vides. Et je suis arrivée chez Jeaneg et sur son blog au combien inspirant femmes aux cheveux courts. Ce fut vraiment une révélation…Toutes ses filles (sublimes) , ses femmes assumées et (totalement) sereines aux cheveux courts, vraiment courts. Je me sentais chez moi. Je m’imaginais déjà la nuque au vent. Ma décision était prise, le lendemain je prenais rendez vous chez le coiffeur et pendant les 24 heures qui ont suivies, j’étais aussi excitée qu’angoissée. J’appréhendais mais d’une façon agréable. Je suis arrivée chez le coiffeur, elle était contente que j’ose, et moi aussi. Je regardais mes mèches tomber au sol et je me sentais de mieux en mieux. Quand je suis arrivée chez moi, j’étais heureuse et zen.  Bien sûr, certains ont réagis en me traitant de tarée (wtf ??) et d’autres m’ont dit tu es superbe, on voit mieux ton visage. Je ne sais pas qui doit ou pas se couper les cheveux mais je crois juste que quand on veut plus qu’on ne veut pas, il faut se faire confiance… Et pour finir à toutes celles qui prétendraient que ce n’est pas féminin, que les mecs n’aiment pas ça (wtf again ???) . Je ne peux que dire que je préfère être regardée par des mecs qui savent regarder plus loin qu’une crinière ou plus bas (merci pooline) : les visages et ce qui s’en dégage. A toutes les belles aux cheveux courts...







1 commentaire:

  1. C'est vraiment agréable de se retrouver ici. Merci Sophie, j'apprécie beaucoup la référence et je suis heureux de ton témoignage.

    RépondreSupprimer