Tout a commencé, il y a maintenant deux ans. Alors que je travaillais comme personal shopper, j'avais du mal à trouver les vêtements qui me convenaient, le style, la coupe, le prix. Il y avait toujours quelque chose qui clochait. Je me suis demandé s'il était difficile de faire ses propres vêtements. J'ai un diplôme de styliste et je faisais de la couture en dilettante. Mais de la à créer ma garde-robe ! Mais bon je m'y suis mise, et je dois avouer que début je ne savais pas trop par quoi commencer. Alors j'ai imaginé les différentes pièces qui composent la ma garde-robe parfaite. Quelques robes, quelques pantalons, des blouses et bien sûr des vestes. Toutes ces pièces n'étaient pas réussies du premier coup. Certaines m’ont franchement données envie de pleurer, d'autres m'ont agréablement surprise car elle était tellement facile à fabriquer que je me rêvais tout à coup en star de la couture. Ce n'est que plus tard que je me mise à apprécier le vintage.
Quand ma grand-mère est partie rejoindre mon grand-père, elle m'a laissé un trésor : quelques boîtes de mercerie et surtout quelques magazines de mode datant de 1952 à 55. Les illustrations, les couleurs, les patrons et surtout les petites notes de ma grand-mère à côté des modèles qu'il avait, à l'époque, intéressée. Et puis, et puis il y a une certaine idée de la féminité. Une féminité qui n'a pas peur, qui s'assume. Bon bien sûr, il y a aussi le burlesque, les films des années 40 et 50 avec des actrices comme les Hepburn (Audrey & Katharine), Ava Gardner, BB, Lauren Bacall, Lili Marlene et bien d’autres.
Et puis, il y a quelques semaines, au milieu de la nuit noire alors que je ne trouvais encore pas le sommeil. Je révais de petticoat et de blouse de mousseline quand je décidais de me lancer un nouveau défi !?§
Je venais de décider de créer une garde-robe d’inspiration vintage digne de ce nom rien que pour moi et à mes mesures! Dés lors, je me suis mis à rechercher et à imaginer les pièces qu'il la composerait, les tissus, les patrons et cela m'a ouvert un monde de création plein de Glamour. J’espère que vous aurez envie de partager vos envies, conseils et vos bons plans vintage ici entre nous !