Comme je vous l'ai expliqué avant d'attaquer la couture, il y a un énorme travail de recherche afin de faire la garde-robe parfaite. J'avais bien quelques idées (merci Mamie) mais il fallait maintenant trouver des patrons. Et puis aussi se faire la main. Pour cela rien de tel que les patrons Burda. Je suis assez fan de Burda. Pour les couturières intermédiaires comme moi, il y a plein de pièces très faciles à coudre.
Bien sûr, j'ai rêvé des patrons vogue des années 50 mais je sais que mon niveau de couture ne permet pas encore d'y toucher. Alors, pour entraîner mais aussi parce que ça fait plaisir j'ai choisi de faire quelques robes trouvées dans les Burda des mois de mai et de juin 2011. Pourquoi les robes ? Eh bien parce qu'en mai fait ce qu'il te plaît ! Et aussi parce que visiblement l'été d'être chaud ! Et ce beau soleil m'a donné des envies de batiste, de voile de coton, de liberty. Alors pour satisfaire mon envie de robe j'ai choisi ces quelques patrons :
Figure 1: 108 B Burda mai 2011 |
Figure 2: 128 Burda mai 2011 |
Figure 3: 125 Burda mai 2011 |
Et enfin celle-ci découverte cette semaine dans le Burda de Juin 2011, que j'adore tout simplement. Je l'imagine déjà en plusieurs exemplaires dans des tissus romantiques ou colorés ! Il s'agit de la robe 116 :
Donc, cette semaine, il va s'agir de recopier les patrons, de les altérer (pour qu'ils me conviennent) et si j'ai le temps d'aller faire un tour chez mes amis vendeurs de tissus (et dans mon stock aussi !) pour fureter et trouver les bons tissus ! Bref, que du bonheur !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire